Direction artistique Benjamin Perrot & Florence Bolton

Purcell Devotional Songs and Anthems

Mirare (MIR283)

 

Musique sacrée pour trois voix d'hommes de Henry Purcell

 

Les devotional songs à trois voix d'hommes restent peu connues et nimbées d'un certain mystère. Ces méditations sur la fragilité de la vie humaine comptent pourtant parmi les oeuvres les plus belles et les plus touchantes de Purcell. Doté d'une grande intuition des émotions qui peuvent jaillir de l'union du texte et de la musique, ce formidable compositeur, qui sut si bien comprendre et servir l'art vocal de son temps, poursuit ici le travail commencé par de grands maîtres de la génération précédente comme Henry Lawes.

 

Label Mirare

Production La Rêveuse

Avec le soutien de l'Adami et du Fcm, de la Région Centre et de la Ville d'Amilly, ainsi que des aimables contributeurs de la plateforme de crowdfounding Ulule.

Avec nos remerciements particuliers à Emmanuelle Brochard, Bertrand Coté et Jean Nurit.

 

Ivan A Alexandre, Diapason, nov.15: "Du grand art"

Benjamin Ballifh, Classiquenews, oct./nov.15: "Investi, défricheur, cohérent, le programme nouveau de la Rêveuse éblouit par sa musicalité"

> Gérard Pangon, Musikzen, oct.15: "Des pages méconnues de Purcell, sublimées par La Rêveuse"

> Jean-Christophe Pucek, Wunderkammern, sept.15: "Unies dans un véritable projet commun, ces brillantes individualités servent la musique de Purcell en y mettant autant d'instinct que d'intelligence et leur lecture marque une étape importante dans l'interprétation de ce répertoire" 

 

La Rêveuse

Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, ténors

Geoffroy Buffière, basse

Florence Bolton, basse de viole

Pierre Gallon, clavecin & orgue

Benjamin Perrot, théorbe

 

Lien audio en ligne : http://bit.ly/2j7TvhG