Création Jeune Public

Création Jeune Public

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Après de nombreux mois de travail et deux résidences au Centre culturel d’Avoine (37) et au Théâtre du Puit Manu de Beaugency (45), La Rêveuse s’installe à Mignavillers (70) dans la Bulle de Culture 70 pour une ultime semaine de travail avant la création du Rossignol et l’Empereur de Chine.

Nous devions donner six représentations scolaires, mais elles ne pourront pas avoir lieu du fait des conditions sanitaires. Culture 70 nous permet cependant de réaliser une captation complète du spectacle, qui sera ensuite diffusée dans les classes malheureusement interdites de sortie.

 

Découvrez en quelques minutes sur notre chaine YOUTUBE  la genèse et les démarches artistiques guidant la création de notre prochain spectacle jeune public.

 

Le Rossignol et l’Empereur de Chine,             le spectacle :

« Avec le vrai rossignol, on ne sait d’avance ce qui va venir, tandis qu’avec l’autre [le rossignol mécanique], tout est prévu . »

Le conte d’Andersen, Le Rossignol et l’Empereur de Chine, résume bien tout ce qui fait la beauté de la musique et du chant des oiseaux : ils restent insaisissables et renouvellent l’émerveillement à chaque instant.

Ce spectacle est l’occasion de faire entendre des instruments disparus chers aux oiseleurs et aux amateurs d’oiseaux du XVIIIe siècle, les flageolets d’oiseaux, et d’apporter un regard contemporain sur le rapport homme/animal, dans une époque où la biodiversité est mise à mal et où les oiseaux disparaissent peu à peu de notre paysage sonore.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif Parcours de Production Solidaire de la Région Centre-Val de Loire.

Mécénat Musical Société Générale est mécène du projet La Musique des oiseaux.