MAISON DE LA RADIO FRANCE – Avec Sandrine Piau et la Maitrise de RF

MAISON DE LA RADIO FRANCE – Avec Sandrine Piau et la Maitrise de RF

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Durant les deux prochains mois, La Rêveuse sera en concert à deux reprises à La Maison de la Radio de Paris pour deux concerts de prestige.

 

Les fées, les reines, les martyres, les magiciennes, les grandes amoureuses… c’est bien simple, la soprano Sandrine Piau a tout exploré chez Haendel : à la scène comme au disque, c’est son royaume. En une soirée, cette virtuose au timbre d’argent revêt ses multiples costumes pour faire revivre sous nos yeux, avec la complicité de l’ensemble La Rêveuse, l’effervescence de la scène lyrique londonienne de la première moitié du XVIIIe siècle.

Les plis, les drapés, les ombres, les visages tordus de douleur, la grâce tombée du ciel, que d’affects et de contrastes exacerbés dans le baroque napolitain ! La Maîtrise de Radio France et l’Ensemble La Rêveuse investissent le théâtre sacré d’Alessandro Scarlatti, avec son Stabat Mater, mis en présence du Miserere de son élève Hasse, afin de porter la consolation, le recueillement, la pitié.

Judith Fa, soprano | Marielou Jacquard, mezzo-soprano

JOHANN ADOLF HASSE : Miserere en do mineur | ALESSANDRO SCARLATTI : Stabat Mater