Interviews sur la toile

Interviews sur la toile

Lors de la résidence des 7-13 janvier 2021 au Théâtre du Puit Manu de Beaugency, l’équipe du Rossignol et l’Empereur de Chine enregistrait une série d’interviews pour présenter leur travail.

Découvrez en quelques minutes sur notre chaine YOUTUBE  la genèse et les démarches artistiques guidant la création de notre prochain spectacle jeune public.

Série vidéo réalisée par Rémy Saysana (Cie Jeux de Vilains) .

 

Le Rossignol et l’Empereur de Chine, le spectacle :

« Avec le vrai rossignol, on ne sait d’avance ce qui va venir, tandis qu’avec l’autre [le rossignol mécanique], tout est prévu . »

Le conte d’Andersen, Le Rossignol et l’Empereur de Chine, résume bien tout ce qui fait la beauté de la musique et du chant des oiseaux : ils restent insaisissables et renouvellent l’émerveillement à chaque instant.

Ce spectacle est l’occasion de faire entendre des instruments disparus chers aux oiseleurs et aux amateurs d’oiseaux du XVIIIe siècle, les flageolets d’oiseaux, et d’apporter un regard contemporain sur le rapport homme/animal, dans une époque où la biodiversité est mise à mal et où les oiseaux disparaissent peu à peu de notre paysage sonore.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif Parcours de Production Solidaire de la Région Centre-Val de Loire.

Mécénat Musical Société Générale est mécène du projet La Musique des oiseaux.